Relaxez-vous, même dans un environnement bruyant, par l’auto-hypnose

Développez, à travers une séance d’auto-hypnose : votre relaxation, votre bien-être et votre sérénité. Vous vous sentez tendu, stressé, vous avez l’impression de mal vous mener ? Profitez des bienfaits de cette technique de développement personnel originale et efficace pour vous relaxer, même dans les environnements bruyants. En étant plus détendu, vous deviendrez plus efficace et concentré dans votre vie personnelle et professionnelle. Profitez de cette session d’hypnose en vidéo ou téléchargez son podcast pour l’écouter partout !

Auto-hypnose et relaxation : créez-vous votre bulle

Pour démarrer cette séance : “auto-hypnose et relaxation”, je vous propose de prendre le temps de vous installer confortablement là où vous êtes : que ce soit sur un fauteuil, une chaise, dans les transports ou chez vous.

Puis de prenez le temps de faire quelques respirations en utilisant par exemple ce qu’on appelle la méthode carrée. Voici comment faire :

  • inspirez complètement sur deux temps ;
  • bloquez la respiration sur deux temps ;
  • expirez en deux temps ;
  • puis bloquez de nouveau la respiration : vos poumons restent vides pendant deux temps.

Recommencez ce cycle jusqu’à 10 à 20 fois pour vous mettre déjà dans un état de relaxation dans lequel vous prêtez attention à votre respiration et à vos sensations.

Après avoir effectué ces respirations, je vous propose, si ce n’est pas déjà fait, de fermer les yeux et de vous imaginer sur un voilier en mer, dans l’océan ou sur un grand lac.

auto-hypnose et relaxation

Concentrez-vous sur vos ressentis pendant la séance d’auto-hypnose

Prenez le temps de regarder, durant cette séance d’auto-hypnose, le paysage imaginaire derrière vos paupières closes. Voyez les vagues ou tout au moins les remous de cette mer, de cet océan ou de ce lac. Observez également la couleur de l’eau : est-ce une eau plutôt bleue, plutôt verte ? Quels sont les reflets du soleil sur cette eau ? Regardez aussi autour de vous sur ce voilier : êtes-vous dans le carré, à l’avant du bateau ou à l’intérieur de la cabine ? Prenez le temps de voir ce qu’il y a autour de vous : quels sont les objets, les éléments. Y a t-il d’autres personnes avec vous ?

Commencez à percevoir également les odeurs d’eau salée si vous naviguez sur la mer ou sur l’océan, ou bien ces odeurs plus particulières au lac si vous êtes sur un lac.

Prenez le temps également de ressentir à présent si vous êtes à l’extérieur du bateau. Dans le carré ou à l’avant par exemple, et de ressentir la température, ce vent frais ou peut-être plus doux, plus chaud tandis que ce que le voilier avance, une vague après l’autre, un remous après l’autre. Prenez le temps de ressentir ces sensations agréables de la température du vent et puis sentez également le contact de votre corps contre l’endroit où vous êtes posté, assis ou allongé.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Auto-Hypnose : une Technique pour Devenir Productif

Prenez le temps également à présent de ressentir ce mouvement un peu berçant du bateau qui avance dans un calme, ce calme propre au voilier où l’on est bercé à la fois par le rythme du bateau et puis par ces bruits. Ce bruits que vous pouvez entendre et qui sont comme une invitation à vous relâcher, à vous relaxer toujours plus profondément. Comme ce cliquetis de l’eau et des éléments métalliques du bateau qui vous berce et vous accompagne. Le bateau, lui aussi, est comme bercé par une vague ou un remous. Ce bruit caractéristique des voiles qui parfois faseillent et sont portées par le vent et donnent ce son propre au voilier, si agréable et qui permet de se relâcher et se détendre complètement.

Vous pouvez peut-être également entendre certains autres bruits. Peut-être des chants de mouettes si il y en a, peut-être le bruit de l’eau contre la coque du bateau ou encore des bruits de discussions si vous n’êtes pas seul sur ce bateau.

Prenez encore un moment pour voir tout ce qu’il y a à voir, entendre tout ce qu’il y a à entendre et ressentir tout ce qu’il y a à ressentir.

Relaxez-vous de plus en plus en pratiquant régulièrement l’hypnose

Tandis que le voilier avance un remous après l’autre, une vague après l’autre et que c’est comme si à chaque mouvement du voilier, à chaque cliquetis de la baume, à chaque petit bruit de la voile et des voiles, vos sensations de détente et de relâchement s’accentuaient, s’approfondissaient au cours de cette séance d’hypnose.

Comme si vous deveniez plus léger ou au contraire plus lourd.

Et dans cet environnement fait de calme et de bruits qui vous accompagnent et qui renforcent votre détente, vous pouvez intégrer tous les sons. Ces nouveaux bruits auxquels vous n’aviez peut-être pas fait attention, auxquels vous portiez une attention différente avant et qui maintenant s’intègrent dans cette harmonie. Cette harmonie qui vous permet à chaque instant, à chaque respiration d’approfondir ces sensations de relâchement et de détente.

Et vous pouvez continuer encore un moment ce voyage intérieur sur ce lac, cette mer, ou cet océan bercé par les vagues et bercé par les sons qui vous accompagnent. En sachant que parfois certains sons sont comme une invitation à approfondir cet état de détente, de relaxation qui peut vous amener jusqu’à une détente profonde, un relâchement profond et qu’il peut être bon de vous endormir dans ce cadre et ce contexte profondément apaisant.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'hypnose pour se (re)construire ?

Tout en profitant encore quelques instants de ce calme intérieur, de cette sérénité, de cette relaxation et de ce relâchement, vous allez pouvoir progressivement revenir à l’ici et maintenant, tandis que je compterai de 5 jusqu’à 1.

  • “5” ressentir encore ces sensations de détente et de bien-être intérieur ;
  • et “4” commencer à revenir à un moyen qui est propre à vous dans l’ici et maintenant, dans votre corps ;
  • et “3” commencer à entendre ce qu’il se passe autour de vous là où vous êtes, que vous soyez chez vous, dans les transports ou ailleurs ;
  • et “2” commencer à bouger les bras, les jambes, les pieds, les mains ;
  •  “1”  prendre une grande respiration et ressentir toute cette énergie de ce moment de bien être et de relaxation qui va vous accompagner pour le reste de la journée.

Ouvrez les yeux maintenant, prenez une grande respiration et profitez de ce moment de bien-être et de cette énergie pour continuer la journée.

J’espère que cette session vous aura plu et intéressée, surtout qu’elle vous aura permis de ressentir cette détente et ce relâchement que vous recherchez et que vous y reviendrez.

Je vous invite à écouter ce podcast, à regarder cette vidéo régulièrement jusqu’à ce que vous accédiez de plus en plus rapidement et de plus en plus facilement à ces sensations de relaxation et de relâchement quand vous en avez besoin.

Vous vous sentez particulièrement stressé et ne savez pas comment gérer cette situation ? Je peux vous coacher et vous aider à reprendre confiance en vous.

Par ailleurs, si vous désirez apprendre et appliquer dans votre quotidien d’autres outils de développement personnel afin de vous aider à vous relaxer, je vous recommande :

  1. cette technique ludique et unique utilisée par les grands sportifs et orateurs pour les aider à se détendre avant un évènement important ;
  2. ce cours complet vous guidant pas à pas pour maîtriser la technique de l’ancrage.

Si cette vidéo vous a plu je vous propose de vous abonner à la chaine Youtube en cliquant ici, et de laisser un commentaire en dessous de l’article pour me dire ce que ce que vous en avez pensé.
Enfin, vous pouvez télécharger l’ebook que je vous offre gratuitement pour développer vos compétences et vos performances en cliquant ici.

Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

  •  
  •  
  •  
  •