Chers blogueurs et lecteurs,

Savons nous apprendre ? Certes, nous avons tous appris sur les bancs de l’école… et tous beaucoup oublié par la suite. Nous nous sommes chacun débrouillés avec nos facilités et nos points d’achoppement, avons suivi nos envies et nos passions, ou lutté pour retenir ce qu’il nous fallait apprendre. Et puis, quel que soit notre âge aujourd’hui, nous continuons d’apprendre au quotidien, que ce soit par passion, par nécessité, ou même malgré soi : nous sommes tous confrontés à de nouvelles informations chaque jour, et continuons d’engranger des savoirs tout en laissant filer d’autres.

Alors en ce mois de mai et pour aider au déconfinement des esprits, j’ai souhaité vous poser une question : de par votre parcours et/ou votre expertise, quel(s) est (sont) votre (vos) meilleur(s) conseil(s) pour développer ses connaissances ?

En d’autres termes, quels sont vos conseils pour apprendre à apprendre, plus facilement, plus rapidement, plus efficacement ou encore tout simplement avec plus de plaisir ?

Si ce thème vous inspire, voici votre mission si vous l’acceptez :

  • Rédiger et publier sur votre blog avant le 5 juin un article sur ce thème  en français – sans fautes - comportant idéalement 1000 mots, et au minimum 500 mots. Cet article devra contenir au moins une image ou une infographie pour illustrer vos propos
  • Intégrer en début d’article le paragraphe suivant : “Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Apprendre à apprendre : les meilleurs conseils pour développer ses connaissances” organisé par Gaël Loric du Blog Changer Aujourd’hui
  • Me communiquer votre intention de participer et votre article via le formulaire de contact accessible en cliquant ici
  • Bien sûr, ne pas copier un contenu existant (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela), et ne pas intégrer de lien affilié
Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Le conditionnement classique : L’expérience de Pavlov

Je publierai courant juin sur Changer Aujourd’hui un article et un ebook récapitulatif contenant l’ensemble des articles de l’événement, avec un lien vers chacun d’eux.

L’article récapitulatif et l’ebook seront mis en avant auprès des personnes abonnées au blog et aux différents réseaux sociaux (plus de 2500 personnes).

Je vous remercie par avance pour vos contributions et vos parcours que j’ai hâte de découvrir ! Vos articles permettront j’en suis sûr d’ouvrir de nouvelles perspectives à nos lecteurs, et de nous inspirer toutes et tous pour développer nos connaissances avec enthousiasme et efficacité  au quotidien !

Note : en participant à cet événement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un ebook publié sur ce blog, ainsi que sur d’autres sites et services Internet (comme iTunes, le service Kindle d’Amazon, Kobo, etc.)

 

  •  
  •  
  •  
  •