Développez votre concentration à l’aide de l’auto-hypnose

Avez-vous, vous aussi, parfois du mal à vous concentrer sur votre travail ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une séance d’auto-hypnose sur la concentration et la relaxation. Avec cet outil de développement personnel efficace, passez moins de temps dans vos activités : concentrez-vous et devenez ainsi plus productif. Cette session vous permettra non seulement de vous sentir relâché, relaxé et d’être de plus en plus concentré au quotidien que ce soit dans vos activités personnelles, de loisirs ou dans vos activités professionnelles. Vos objectifs de changements deviendront plus faciles et atteignables. Je vous donne rendez-vous en bas de cet article, après votre séance d’auto-hypnose, pour découvrir d’autres techniques et gagner encore plus en concentration ! Vous retrouverez par ailleurs le podcast de cette vidéo au début de l’article que vous pouvez télécharger et écouter quand vous le souhaitez.

Développez votre concentration par l’auto-hypnose : se mettre en conditions

Pour démarrer cette séance : “auto-hypnose et concentration”, je vous propose une technique que vous avez peut-être déjà vue si vous avez écouté d’autres sessions proposées sur Changer Aujourd’hui.

Commencez par vous installer confortablement là où vous êtes, que vous soyez dans les transports, chez vous ou au travail. Accordez-vous une dizaine de minutes pour profiter complètement de cette expérience en sachant que, si besoin, vous pourrez revenir facilement et immédiatement à l’ici et maintenant.

Prenez une grande inspiration pour vous permettre déjà de vous sentir lâché. Expirez ensuite profondément et continuez pendant plusieurs cycles ces grandes inspirations suivi de grandes expirations à votre rythme. Associez-y, une fois les yeux fermés, l’aspiration à une vague qui pourrait arriver sur la plage et l’expiration à cette même vague qui se retire au rythme qui est bon pour vous. Répétez ce cycle d’inspiration, de vague qui arrive sur la plage et d’expiration, de la vague qui se retire.

En faisant cela vous vous mettez dans un état de détente et de bien-être que vous pouvez ressentir et que vous pouvez accroître à chaque inspiration.

Comme si à chaque inspiration un nouveau niveau de bien-être était là et que vous pouviez l’approfondir par deux, par trois, par dix. Et à chaque expiration, ce bien-être et cette détente se diffusent dans votre corps, dans votre tête, votre thorax, vos bras et vos jambes : dans l’ensemble de votre corps.

Concentrez-vous par la relaxation grâce à l’auto-hypnose

À présent que vous êtes détendu dans cet état d’auto-hypnose et que vous continuez à vous relaxer : relâchez-vous en vous laissant simplement aller, à être de plus en plus profondément relaxé. Vous pouvez ressentir ce relâchement dans toutes les fibres de votre être.

Vous vous relaxez sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel.

Et alors que vous vous relaxez si complètement de cette façon, en concentrant votre esprit, en écoutant chacun des mots que je dis, vous laissez chaque suggestion avoir un effet complet et profond pour vous aidez profondément et automatiquement au niveau conscient et au niveau inconscient de votre activité mentale.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 5 Étapes d'une Séance d'Hypnose⎪Je vous explique tout

Vous étendez les principes de relaxation et de concentration dont vous êtes en train de faire l’expérience dans votre vie quotidienne. Si bien qu’en toutes circonstances et en toutes situations dans lesquelles vous vous retrouvez, que ce soit seul ou avec d’autres, vous êtes relaxé et avec l’esprit concentré automatiquement. Peu importe ce que vous êtes en train de faire, vous constatez que, de plus en plus et jour après jour, vous vous relaxez. Vous faites quelque chose pour le plaisir, pour vous détendre et quelque soit la chose que vous faîtes, vous vous relaxez, y prenez encore plus de plaisir tandis que vous concentrez votre esprit.

Vous concentrez votre esprit simplement et confortablement et tirez davantage de ce que vous êtes en train de faire.

auto-hypnose et concentration

Sentez-vous la concentration se développer au cours de cette séance d’hypnose ?

Si vous êtes en train de faire quelque chose qui a une relation avec le travail ou quelques projets ou activités sérieux, vous vous détendez. Ainsi, vous vous appliquez plus efficacement, vous vous concentrez et faites un meilleur travail. De cette façon, chaque jour et dans toutes les situations dans lesquelles vous vous retrouvez, vous vous relaxez et vous vous concentrez de plus en plus. En même temps que vous vous relaxez et que vous vous concentrez, vous évaluez les choses en profondeur et complètement, vous prenez facilement et rapidement des décisions, vous agissez avec efficacité et réussite.

Vous développez votre confiance en vous, votre assurance, votre estime de vous-même en vous acceptant de mieux en mieux et vous devenez un individu plus fort et autonome.

Et comme cela se produit, vous vous sentez plus relaxé et vous êtes capable d’une grande concentration. Laissez-vous simplement aller profond maintenant, très profond, plus profondément relaxé. Vous vous rendez compte qu’en même temps que vous êtes plus concentré, que vous êtes capable d’une plus grande concentration vous évaluez les choses encore plus à fond, encore plus complètement. Vous prenez des décisions encore plus facilement et rapidement, vous agissez avec encore plus d’efficacité et de réussite. Vous développez sans cesse votre confiance en vous, votre assurance et votre estime de vous, en vous acceptant de mieux en mieux. Vous devenez de plus en plus fort et plus capable chaque jour dans n’importe quelle situation.

En faisant cela, vous vous sentez encore plus relaxé et vous êtes capable d’une plus grande concentration.

Et alors que vous vous laissez aller à être plus profondément relaxé, vous laissez toutes ces suggestions s’installer profondément en permanence dans votre esprit inconscient. Et tandis que vous appliquez ces principes automatiquement dans votre vie quotidienne, tous les jours dans toutes les situations et toutes les circonstances dans lesquelles vous vous retrouvez que ce soit seul ou avec les autres, vous vous relaxez de plus en plus profondément, vous concentrez votre esprit d’une manière de plus en plus aiguë et intense. Vous évaluez les choses à fond et complètement, vous prenez les décisions facilement et rapidement, vous agissez avec efficacité et réussite. Et vous développez sans cesse votre confiance en vous et votre assurance, votre estime de vous et vous vous acceptez de plus en plus. Vous découvrez continuellement que vous êtes capable de plus de relaxation et d’une plus grande concentration.

Travaillez votre concentration jour après jour grâce à l’auto-hypnose

Et ainsi de suite, à l’aide de l’auto-hypnose, votre concentration, dans un cycle de progrès qui croît, s’approfondit, se renforce et se consolide chaque jour. Alors que vous vous développez et devenez cette personne que vous avez toujours admirée.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Auto-Hypnose : une Technique pour Devenir Productif

Vous devenez la personne que vous avez toujours voulu être, pleine de confiance en vous.

Toutes ces suggestions sont maintenant implantées profondément, fermement et de manière permanente dans les parties les plus profondes de votre esprit inconscient. Elles font partie de votre être global pour que vous les utilisiez automatiquement pour rendre votre vie plus efficace, plus productive, plus utile et plus heureuse. De même, vous apprenez à vous relaxer de plus en plus, à concentrer votre esprit de plus en plus. Cela vous aide alors que vous apprenez à vous relaxer de plus en plus profondément, alors que vous apprenez à concentrer votre esprit de plus en plus intensément, de plus en plus complètement. Simplement en vous laissant aller à une relaxation plus profonde et à une détente plus intense.

Vous pouvez profiter encore quelques instants de ce changement qui s’est installé en vous et ressentir cette détente.

Puis je vais compter de 5 jusqu’à 1 et vous reviendrez dans l’ici et maintenant.

  • tandis que 5, vous commencez à ressentir à nouveau le contact de vos pieds, de vos bras et de vos mains ;
  • puis 4, vous pouvez bouger légèrement les pieds et les mains ;
  • tandis que 3 vous bougez le coup, la tête ;
  • et 2, vous pouvez prendre une grande respiration qui vous ramène dans l’ici et maintenant ;
  • tandis que 1 vous ouvrez les yeux et vous revenez avec cette énergie dans l’ici et maintenant et vous pouvez continuer le cours de cette journée.

J’espère que cette démarche inspirée d’un protocole utilisé par le médecin américain Douglas Greg en Californie, vous a intéressée.

Vous souhaitez développer encore plus votre concentration et parvenir plus aisément à vos objectifs ? Je vous propose trois cours complets que j’ai conçus pour vous et dans lesquels vous serez guidés pas à pas :

  1. Découvrez une technique unique utilisée par les orateurs et les sportifs de haut-niveaux pour se concentrer et gérer le stress des grands jours !
  2. Apprenez la méthode de l’ancrage et mettez enfin vos émotions au service de vos objectifs.
  3. Enfin, appliquez des outils simples pour booster rapidement votre efficacité dans votre vie pro et perso.

Si cette vidéo vous a plu je vous propose de vous abonner à la chaine Youtube en cliquant ici, et de laisser un commentaire en dessous de l’article pour me dire ce que ce que vous en avez pensé.

N’hésitez pas à me dire également les thématiques que vous voudriez que j’aborde pour les prochaines sessions.
Enfin, vous pouvez télécharger l’ebook que je vous offre gratuitement pour développer vos compétences et vos performances en cliquant ici.

Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

  •  
  •  
  •  
  •