Gérez vos émotions à l’aide d’une séance d’auto-hypnose

L’auto-hypnose pour la gestion des émotions est fantastique ! Cet outil de développement personnel s’avère particulièrement efficace dans les situations stressantes de la vie. Et qui n’a jamais été confronté à un trop-plein d’agacements, de colère, de pression ? Cette vidéo vous intéressera particulièrement si aujourd’hui, vous êtes dans une situation où vous subissez une pression importante que ce soit à cause de conditions professionnelles ou d’une situation personnelle complexe. Prenez 15 minutes rien que pour vous et vivez une session d’auto-hypnose pour vous apprendre à gérer vos émotions. Vous retrouverez par ailleurs le podcast de cette vidéo au début de l’article que vous pouvez télécharger et écouter lorsque vous le souhaitez.

Auto-hypnose et gestion des émotions : installez-vous confortablement

Je précise bien sûr que cette séance d’auto-hypnose pour gérer vos émotions ne remplace en aucun cas un accompagnement médical ou psychologique si vous en avez besoin.

Cette technique a pour but de vous permettre un temps de respiration et, grâce à l’état d’hypnose et d’auto-hypnose, de vous accompagner dans une gestion différente de vos émotions pour avancer dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Tout d’abord, je vous propose de vous installer confortablement là où vous êtes, que ce soit chez vous, dans les transports et que vous soyez assis ou allongé. Prenez ensuite le temps de faire attention aux sensations de votre corps, de votre dos, de vos jambes, de vos bras. Mais aussi à la lumière que vous pouvez percevoir derrière vos yeux clos, s’ils sont fermés ou aux éléments qu’il y a autour de vous si vos yeux sont ouverts.

Pour davantage de relaxation, je vous invite à fermer les yeux maintenant et à prendre le temps de prendre quelques grandes respirations pour vous mettre déjà dans un état de détente, de relaxation, de relâchement et d’auto-hypnose.

Vous pouvez prendre encore quelques inspirations, expirer quelquefois en laissant ces sensations de détente et de bien-être s’approfondir.

La cocotte minute : une métaphore adaptée à la gestion des émotions

Puis je vais vous proposer au cours de cette séance d’auto-hypnose, d’imaginer une cocotte-minute sur une plaque au gaz, à induction ou électrique, en fonction de ce que vous préférez ou de ce que vous vous représentez maintenant. Prenez le temps d’imaginer cette cocotte en face de vous, l’endroit où elle se trouve, faites attention à sa couleur, aux objets autour. Faites également attention au son, vous savez ce son si particulier de cocotte minute qui monte en température.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Auto-Hypnose : Concentration optimisée & Efficacité boostée

Et, tout en vous laissant le temps de voir tout ce qu’il y a à voir, d’entendre tout ce qu’il y a à entendre, peut-être de sentir aussi les odeurs qui sont à cet endroit, peut-être dans cette cuisine, ou peut être ailleurs ? Votre cocotte minute peut être posée n’importe où, où vous le souhaitez. Vous allez réaliser qu’à l’intérieur de cette cocotte minute ce sont vos émotions et que la pression qui s’exerce à l’intérieur de cette cocote minute c’est la pression que vous ressentez aujourd’hui, cette pression assez intense. Vous voyez cette cocote minute en face de vous et vous voyez cette pression qui est là, à l’intérieur de cette cocotte avec ces émotions bouillonnantes et vous prenez le temps d’observer cette cocotte minute avec cette pression qui se développe à l’intérieur et ces émotions intenses qui y sont enfermées.

gestion-émotions

Tandis que vous observez cela, vous savez en même temps qu’une cocotte minute a ceux-ci de précieux qu’elle a ce dispositif qui permet d’évacuer la pression de manière contrôlée, de libérer la pression intense à l’intérieur de manières progressive et sécurisée. Et tout en observant cela et en sachant ceci, en ressentant la détente dans votre corps tout en observant et en ressentant la pression dans la cocotte minute, vous pouvez demander à votre inconscient quel moyen il pourrait trouver pour évacuer de manière adaptée, sécurisée et progressive cette pression que vous ressentez vous aussi.

Un peu à la manière de cette soupape de sécurité qu’à la cocotte-minute en face de vous.

Tandis que vous êtes dans cet état de détente, en train d’observer cette cocotte minute avec cette pression et cette soupape, vous pouvez prendre conscience peut-être de certaines possibilités que votre inconscient vous met à disposition. Et savoir qu’il n’est pas forcément nécessaire de savoir tout ce qu’il se passe au niveau de votre inconscient parce que vous savez qu’il vous accompagne et recherche les solutions les plus adaptées pour vous.

Laissez le bien-être s’installer et prenez le contrôle de vos émotions grâce à cette séance d’hypnose

Ainsi, tout en restant dans cet état d’hypnose de profonde détente, observez cette cocotte minute et cette pression. L’important n’est pas de savoir si des idées précises vous viennent en tête, mais de savoir que votre inconscient travaille avec vous pour mettre en place des changements dans la gestion de vos émotions. Et pourquoi pas, d’ailleurs, vos propres soupapes de sécurité parce que votre inconscient peut ajuster et tester. Vous savez, comme des fois on peut changer de modèle, utiliser tel type de cocotte minute plutôt qu’un autre et de temps en temps trouver un modèle un peu plus performant, mieux équipé.

Vous pouvez à chaque instant ajuster et tester une nouvelle soupape, un nouveau modèle qui vous convient davantage.

Tout en laissant cela s’intégrer tranquillement, vous pouvez observer cette cocotte dont la soupape commence à faire ce bruit de sifflet tandis que la pression se libère progressivement. À mesure que cette pression se libère progressivement dans la cocotte-minute, vous pouvez ressentir combien votre pression intérieure elle aussi se libère. Tandis que la détente s’approfondit, vous pouvez prendre tout le temps nécessaire pour laisser se faire ce processus : voir cette cocotte minute, entendre le bruit de cette pression et voir l’apparence de cette pression tandis qu’elle se libère et s’évapore. Observez comment se traduit cette libération en vous de manière progressive, agréable, sécurisée.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Les 5 Étapes d'une Séance d'Hypnose⎪Je vous explique tout

Et vous savez que vous maîtrisez à la fois la soupape et la puissance du feu, de la température que vous mettez sur la cocotte.

Ainsi, vous pouvez maintenant régler la puissance et la soupape exactement comme vous le voulez.

Pour que ce soit bon pour vous et que cette pression se libère et se relâche au rythme qui vous convient.

Enfin, lorsque la pression vous semble suffisamment libérée, lorsque vous ressentez cette détente et ce bien-être, cette énergie peut être qui vous envahit avec la pression, qui elle, s’évacue. Vous pouvez progressivement revenir à l’ici et maintenant en comptant de cinq jusqu’à un :

  • “5” vous pouvez commencer à ressentir à nouveau les contacts de votre corps à l’endroit où vous vous trouvez ;
  • et “4” commencer à bouger peut-être les pieds, les mains ;
  • tandis que “3” vous pouvez bouger les bras également ;
  • et “2” prendre une grande inspiration tout en sachant que ce travail va continuer après cette séance ;
  • à présent “1” ouvrir les yeux, regarder ce qu’il y a autour de vous et revenir à l’ici et maintenant avec cette énergie, cette détente qui va vous accompagner dans le reste de votre journée.

Vous désirez aller plus loin dans la découverte de l’auto-hypnose ? Je vous propose ce cours complet. Et si vous souhaitez apprendre à créer votre lieu mental dans lequel vous vous sentirez serein, confiant et détendu : c’est par ici !

Si cette vidéo vous a plu je vous propose de vous abonner à la chaine Youtube en cliquant ici, et de laisser un commentaire en dessous de l’article pour me dire ce que vous en avez pensé.
Enfin, vous pouvez télécharger l’ebook que je vous offre gratuitement pour développer vos compétences et vos performances en cliquant ici.

Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

  •  
  •  
  •  
  •