Séance d’auto-hypnose : une douche froide pour booster votre vivacité !

Auto-hypnose et productivité créent un savoureux mélange. Le monde actuel s’intensifie, il faut aller de plus en plus vite, faire de plus en plus d’activités : devenir plus productif se place au cœur de nos préoccupations. Mais pour y parvenir, il faut parfois savoir prendre son temps pour mieux se connaître et les outils et techniques de développement personnel nous aident. Aujourd’hui, je vous propose une session d’auto-hypnose autour de l’efficacité. Celle-ci va vous permettre de trouver ou retrouver de la vivacité d’esprit et de la vivacité physique que ce soit dans votre quotidien professionnel ou personnel. Par exemple, si vous voulez sentir un regain d’énergie pour préparer ou animer une réunion, pour démarrer un entraînement sportif ou même une session de lecture ou de musique. Et pour cela, nous allons utiliser la douche froide ! Je vous rassure, nous n’allons pas utiliser la douche froide réelle, mais la douche froide imaginée. Vous pouvez également télécharger le podcast et réaliser cette séance d’auto-hypnose où vous voulez et quand vous le désirez !

auto-hypnose et être plus productif

Devenir plus productif en douceur par l’auto-hypnose

Les séances d’auto-hypnose vont vous aider à devenir plus productif dans vos activités et je vous propose pour démarrer de vous installer confortablement là où vous êtes.

Que vous soyez au travail, dans les transports ou chez vous, prenez quelques instants pour vous installer dans une position confortable en sachant que cette session va durer environ une dizaine de minutes. Ensuite, vous allez prendre quelques grandes respirations. Commencez par une inspiration, puis après avoir bloqué quelques instants votre respiration, vous allez expirer profondément. Vous pouvez répéter cela plusieurs fois en imaginant au moment de l’inspiration une vague qui arrive vers vous, comme si vous étiez sur la plage. Et au moment de l’expiration cette vague qui se retire. Ainsi, vous allez associer à ces inspirations et ces expirations, les vagues qui arrivent sur la plage et qui se retirent.

En faisant cela, vous vous mettez déjà dans un état de conscience modifiée qui vous permet de ressentir une sensation de détente et de bien-être.

Au bout de quelques cycles de respiration comme cela, vous pouvez être attentif aux sensations de détente. Où s’installent-elles en vous ? Peut-être au niveau de la tête, du thorax, des bras ou des jambes ou ailleurs. Faîtes attention comme à chaque inspiration et à chaque expiration vous entrez davantage dans cet état de détente qui se propage, se diffuse en vous.

Au cœur de la séance d’auto-hypnose : le bien-être s’installe

Vous voici en pleine séance d’auto-hypnose et vous devez déjà vous sentir plus zen, votre respiration doit être calme : une sensation de bien-être vous envahit. Lorsque vous vous sentez détendu comme vous le souhaitez, je vous propose d’imaginer, les yeux fermés, une douche. Cette douche peut être celle qui se trouve chez vous mais elle peut être aussi complètement inventée. Ça peut également être une douche que vous connaissez, que vous appréciez quelque part où vous allez. Vous allez maintenant vous imaginer comme si vous étiez à l’intérieur de votre corps en voyant vos bras, vos jambes. Imaginez-vous en train de vous placer en dessous de cette douche, que ce soit un pommeau ou une douche à l’italienne ou encore autre chose.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Auto-hypnose et Relaxation⎪Partout et Tout le Temps !

Qu’elle soit à l’intérieur ou à l’extérieur, vous allez prendre le temps de bien visualiser où vous vous trouvez maintenant.

Quels sont les objets autour de vous ? À quel moment de la journée vous trouvez-vous dans votre imagination ? Soyez attentif aux sons qu’il y autour de vous, peut-être des bruits de voix au loin, une certaine musique, etc. Vous pouvez même créer les sons qui vous permettent de vous sentir plus détendu, de ressentir du bien-être et de l’harmonie intérieure.

Vous pouvez également faire attention aux sensations de votre corps. En marchant dans cette douche, faites attention aux sensations du sol, peut être est-il plus frais ou plus chaud ? Quelle est la matière de ce sol ? Du carrelage ou de la porcelaine si vous êtes dans une baignoire. Quelle est la sensation de votre plante de pied contre ce sol ? Tout en parcourant du regard ce qu’il y a autour de vous, faites attention à la sensation des objets lorsque vous les touchez avec vos mains.

Lorsque vous êtes bien installé dans cet endroit, vous allez pouvoir mettre en route la douche en ayant remarqué au préalable qu’elle était réglée sur le degré le plus frais.

À présent que la douche démarre, en voyant ces gouttelettes d’eau qui tombent et qui entrent en contact avec votre peau, vous allez pouvoir inspirer profondément par petites étapes. Vous allez imaginer cette eau fraîche qui tombe sur votre tête, vos épaules, votre dos, votre thorax et votre cou.

Comme si à chaque inspiration vous pouviez sentir que ces gouttes qui entrent au contact de votre peau vivifient votre esprit, votre crâne, votre tête mais également vos épaules, votre thorax et vos bras. Comme si à chaque expiration cette vivacité entrait à l’intérieur de vous et vous permettait de vous sentir plus tonique, plus dynamique et plus énergique. À chaque inspiration vous sentez ces gouttelettes qui rentrent au contact et qui créent comme une petite piqûre d’un jet d’eau froide. Une piqûre agréable qui vous dynamise, qui vous permet de vous sentir vif et de vous sentir présent. Et à chaque expiration cette vivacité rentre en vous et s’accroît pour vous permettre d’être de plus en plus dynamique. À chaque inspiration une nouvelle dose d’énergie rentre en contact avec vous et à chaque expiration elle s’installe et vous permet de vous sentir de plus en plus dynamique, de mieux en mieux.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Entrer en État d'Hypnose⎪Je Vous Explique Comment Faire

Faites le plein de vivacité grâce à l’hypnose

Vous pouvez continuer comme cela en faisant attention à voir tout ce qu’il y a à voir au cours de cette session d’auto-hypnose : ces gouttelettes, leur consistance, leur taille et leur transparence. Entendre également le bruit de cette douche, cette eau qui coule depuis la douche jusqu’à votre peau, puis le long de votre peau. Entendre ce bruit agréable et vivifiant de l’eau qui coule et qui vous permet de ressentir également tout ce qu’il y a à ressentir.

Cette énergie et cette vivacité dans votre esprit et dans votre corps.

Comme ces sensations s’accroissent à force d’y rester et vous permettent de vous sentir plus vif, plus dynamique et plus énergique. Vous pouvez continuer comme cela quelques instants encore et prendre tout le temps dont vous avez besoin en restant complètement dans cette expérience d’énergie et de vivacité.

Puis, lorsque vous vous sentez suffisamment tonifié, vivifié, vous pouvez terminer par une profonde inspiration.

Une inspiration profondément vivifiante, profondément énergisante. Faites attention à combien et comment cette vivacité s’installe en vous et va vous permettre de continuer votre journée avec cette énergie renouvelée, cette tonicité, ce bien-être et ce dynamisme.

Enfin, lorsque c’est bon pour vous, tandis que cette vivacité s’installe en vous accompagnant, vous pouvez revenir progressivement à l’ici et maintenant. Faites de nouveau attention au contact de vos pieds contre le sol ou contre tout autre objet là où vous êtes installé. Prenez une grande respiration dans l’ici et maintenant, bougez les bras, bougez le cou. Puis quand vous êtes prêt, ouvrez les yeux avec nouvelle inspiration et constatez combien il est bon de revenir dans votre quotidien avec cette énergie qui va vous accompagner jusqu’au bout de la journée.

J’espère que ce court voyage vous aura été agréable et vous aura permis de faire le plein d’énergie pour le reste de votre journée !

Si vous avez apprécié cette séance et que vous souhaitez apprendre comment vous mettre en état d’auto-hypnose : je vous suggère ce cours complet.

Si cette vidéo vous a plu je vous propose de vous abonner à la chaine Youtube en cliquant ici, et de laisser un commentaire en dessous de l’article pour me dire ce que ce que vous en avez pensé.

N’hésitez pas à me dire également les thématiques que vous voudriez que j’aborde pour les prochaines sessions.
Enfin, vous pouvez télécharger l’ebook que je vous offre gratuitement pour développer vos compétences et vos performances en cliquant ici.

Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

  •  
  •  
  •  
  •