Continuons notre session d’hypnose avec Cédric, avec aujourd’hui, la deuxième partie sur le recueil d’informations.

Vous retrouverez par ailleurs le podcast de cette vidéo au début de l’article, et la transcription ci-dessous.

Dans cette deuxième partie de l’entretien, nous allons creuser de manière un peu plus précise l’objectif de Cédric.

Petit rappel de la vidéo précédente :

L’objectif de Cédric : “au réveil, me lever tout de suite”

Situation limitante : “je traine trop au lit” – “je n’arrive pas à me motiver pour sortir du lit”

Lors de la première partie de l’entretien, j’avais demandé à Cédric de nombreux détails dans la situation problématique. Des détails sur les gestes qu’il faisaient, ce qu’il ressentait, ce qu’il se disait dans cette situation.

Son problème étant de ne pas réussir à se lever tout de suite, au fil de la discussion, nous en arrivons à l’élément “déclencheur” de l’action de se lever.

“ Je n’ai plus le choix”

Là encore, je lui demande de m’exprimer son ressenti, l’état physique et mental lui permettant de finalement se lever.

Cédric avait évoqué le fait que, pendant qu’il traînait au lit, dans sa tête, il faisait sa To Do list des affaires qu’il avait à préparer pour partir travailler. On repère ici une utilité du comportement problématique à intégrer dans la solution.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Changer avec l'hypnose - Partie 1

Enfin, lorsqu’il arrive à se lever, je cherche à comprendre “l’état désiré”.

Que ressent-il précisément quand il a enfin atteint son objectif ?

Durant cette étape de recueil d’informations, on va essayer de comprendre précisément ce que souhaite atteindre le client, le patient comme état et comprendre vraiment comment il fonctionne. On ne va pas parler de bien-être ou d’énergie de manière abstraite, mais on va comprendre ce que ça veut dire pour lui dans son mode de fonctionnement. Derrière ces mots de bien-être, d’énergie on va chercher les sensations, comment cela se traduit pour le client.

L’entretien ou anamnèse est une étape importante pour que le travail d’hypnose fasse ensuite effet et que le changement se mette en place.

Si cette vidéo vous a plu je vous propose de vous abonner à la chaine Youtube en cliquant ici, et de laisser un commentaire en dessous de l’article pour me dire ce que ce que vous en avez pensé.
Enfin, vous pouvez télécharger l’ebook que je vous offre gratuitement pour développer vos compétences et vos performances en cliquant ici.

Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

  •  
  •  
  •  
  •