Je vous propose de terminer la séance d’hypnose commencée avec Cédric.

Nous abordons aujourd’hui la dernière étape de cette séance avec la sortie de transe.

Vous retrouverez par ailleurs le podcast de cette vidéo au début de l’article, et la transcription ci-dessous.

Dans cette dernière étape je vais peu à peu ramener Cédric à un état de conscience normal afin qu’il puisse reprendre ses activités et le cours de sa journée avec énergie et bien-être.

Je vais au préalable utiliser les mouvements inconscients, en demandant à l’inconscient de Cédric de faire un signe avec l’index pour me faire savoir qu’il a compris que dorénavant les choses étaient un peu différentes.

Ce que vous avez pu voir ici est un accompagnement progressif extrêmement important parce qu’une fois que la personne a fait ce travail sous hypnose, qu’elle est allée dans cet état assez profond et qu’elle a finalement réalisé ce travail de changement :

  • D’une part, il faut laisser le temps au changement de se mettre en place, de bien s’ancrer chez la personne
  • D’autre part, il faut laisser le temps à la personne de revenir progressivement dans un état de conscience normal
Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Une douche froide pour booster votre vivacité !

Le travail du coach, du thérapeute est d’accompagner ce processus en faisant en sorte que tout en revenant à l’état de conscience normal, les changements, le travail et la technique continuent de s’ancrer, de s’installer.

Il est également important d’expliquer, en même temps que ce retour à la normale, que le changement s’est mis en place et se met en place.

Si cette vidéo vous a plu je vous propose de vous abonner à la chaine Youtube en cliquant ici, et de laisser un commentaire en dessous de l’article pour me dire ce que ce que vous en avez pensé.
Enfin, vous pouvez télécharger l’ebook que je vous offre gratuitement pour développer vos compétences et vos performances en cliquant ici.

Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

  •  
  •  
  •  
  •