Je vous propose de poursuivre notre mini série de vidéos sur la séance d’hypnose réalisée avec Cédric.

Vous retrouverez par ailleurs le podcast de cette vidéo au début de l’article, et la transcription ci-dessous.

Après avoir réalisé les étapes suivantes :

  • Le recueil d’informations
  • L’induction
  • L’approfondissement

Aujourd’hui nous allons attaquer “le cœur” de la séance d’hypnose à proprement parler c’est-à-dire la technique de changement qui est mise en place.

Pour rappel :

La situation limitante de Cédric : “Je traîne trop au lit”

Son objectif : “Au réveil, je voudrais me lever tout de suite”

Pour faire cela, je vais proposer à Cédric de revivre un matin dans cet état d’hypnose. Tout en gardant cette sensation de bien-être et de détente, je me sers des éléments qu’il m’a donné dans le recueil d’informations à savoir la sonnerie de son réveil, la position dans laquelle il se lève etc. pour lui faire revivre sa situation limitante.

Puis au moment du réveil, je vais faire appel à l’inconscient afin de reconfigurer, de reprogrammer cette situation limitante pour lui.

Cédric avait évoqué le fait que pendant ce temps où “il traîne” au lit, il préparait mentalement sa To Do de la journée.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Changer avec l'hypnose - Partie 1

Je prends donc soin d’intégrer l’utilité de l’ancien comportement dans la “reprogrammation” de la situation.

J’utilise également des suggestions post hypnotiques, et précise que l’inconscient peut réajuster, à convenance dans les jours et les semaines à venir, ce comportement.

Vous constatez ici l’importance du recueil d’informations pour comprendre le fonctionnement de la personne dans la problématique mais également dans l’objectif à atteindre pour que s’opère le changement.

Bien entendu, selon le cas ou les problématiques abordées par le client, le travail de changement peut nécessiter plusieurs séances.

Si cette vidéo vous a plu je vous propose de vous abonner à la chaine Youtube en cliquant ici, et de laisser un commentaire en dessous de l’article pour me dire ce que ce que vous en avez pensé.
Enfin, vous pouvez télécharger l’ebook que je vous offre gratuitement pour développer vos compétences et vos performances en cliquant ici.

Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

  •  
  •  
  •  
  •