Continuons notre mini-série de vidéos sur l’hypnose, grâce à Cédric qui a accepté d’être filmé pendant la séance.

Vous retrouverez par ailleurs le podcast de cette vidéo au début de l’article, et la transcription ci-dessous.

Après avoir vu comment se déroulait le recueil d’informations dans les 2 premières vidéos, puis l’induction dans la 3e partie.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’étape de l’approfondissement.

Cette étape permet en fait d’allonger la rampe d’accès à l’hypnose, d’ancrer des sensations de détente et de bien-être. Tous ces éléments vont former le cadre au sein duquel va ensuite se mettre en place le changement et le travail d’hypnose.

Pour cela, je vais utiliser une information que m’a donné Cédric durant le recueil d’informations. Il m’a décrit une sensation de bien-être lorsqu’il avait éteint son réveil et qu’il sentait que son corps s’enfonçait en quelque sorte dans le matelas. (Plus particulièrement le côté, car il dort dans cette position).

Durant l’approfondissement, je lui demande donc de continuer à observer ce décor intérieur qu’il a créé durant l’étape d’induction. Puis, je l’avertit que je vais poser ma main sur son épaule et qu’à ce moment là il peut plonger plus profondément dans cet état de détente intérieure.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Changer avec l'hypnose - Partie 2

Je lui fais savoir que dans cet état de bien-être intérieur, il donne accès à une partie de lui plus inconsciente qui peut démarrer le changement.

Avec cette première partie de l’étape de l’approfondissement, je vais peu à peu amener Cédric au démarrage de la technique de changement.

Si cette vidéo vous a plu je vous propose de vous abonner à la chaine Youtube en cliquant ici, et de laisser un commentaire en dessous de l’article pour me dire ce que ce que vous en avez pensé.
Enfin, vous pouvez télécharger l’ebook que je vous offre gratuitement pour développer vos compétences et vos performances en cliquant ici.

Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

 

  •  
  •  
  •  
  •