Je vous propose de continuer notre série de vidéos sur la séance d’hypnose que nous avons commencé avec Cédric.

Vous retrouverez par ailleurs le podcast de cette vidéo au début de l’article, et la transcription ci-dessous.

Après avoir fait les deux précédentes vidéos sur le recueil d’information pour comprendre comment fonctionnait le client, quel était son problème ou sa situation limitante. En l’occurrence l’objectif de Cédric est de se lever tout de suite au réveil et de ne plus trainer au lit.

Aujourd’hui dans cette 3e vidéo, nous allons entrer dans le protocole d’hypnose à proprement parler, en commençant par la première étape qui est l’induction.

Vous allez voir que dans cette induction, j’amène progressivement Cédric à entrer en état d’hypnose en l’aidant à se focaliser en l’occurrence sur un tableau qui était en face de nous. Grâce à cela, je l’aide à se construire un monde intérieur, un film intérieur dans lequel il rentre complètement et qui lui permet d’entrer tout simplement en état d’hypnose.

Je m’assure d’abord que Cédric soit confortablement installé et je lui propose d’utiliser le tableau blanc en face de nous qu’il est justement en train de regarder.

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Relaxez-vous pour booster votre concentration

Ensuite, je l’informe également que tout au long de la séance, il peut modifier tous les mots ou les expressions que j’utilise et les remplacer par sa propre expérience si cela lui correspond davantage.

Je l’invite donc à regarder globalement le tableau et le dessin qu’il comporte et à se focaliser davantage sur un détail de son choix. Puis je lui demande de fixer ce point tout en écoutant ma voix et en se concentrant sur sa respiration, à en imaginer l’odeur, les couleurs, le son si ce détail était dans la nature etc.

J’approfondis en lui demandant de vivre ce décor intérieur sur le rythme de sa respiration comme s’il entrait dans ce tableau. Il peut, si cela le met plus à l’aise et le détends davantage, fermer les yeux.

Puis, je fais ce qu’on appelle “ratifier” : j’observe les signes d’hypnose afin de les renforcer.

Cette manière de rentrer en hypnose en est une partie tant d’autres car il faut s’adapter au contexte dans lequel on se trouve mais également à la personne en face de nous pour construire une rampe d’accès qui corresponde à la personne accompagnée.

Si cette vidéo vous a plu je vous propose de vous abonner à la chaine Youtube en cliquant ici, et de laisser un commentaire en dessous de l’article pour me dire ce que ce que vous en avez pensé.
Enfin, vous pouvez télécharger l’ebook que je vous offre gratuitement pour développer vos compétences et vos performances en cliquant ici.

Merci et à bientôt pour une nouvelle vidéo !

Les lecteurs qui ont lu cet article ont aussi lu :  Hypnose et développement personnel : un duo gagnant

 

  •  
  •  
  •  
  •